Solutions et Services de maintenance
Nos Services
Spécialisé maintenance : notre cœur de métier
- la mutualisation des compétences sur les différents matériels,
- notre attention et la compréhension claire des différents éléments de la chaîne de traitement,
- l'amélioration des performances et l'allongement de la durée de vie des matériels, missions assurées par le service Engineering.
Vous avez un projet? Demandez conseils à nos Experts
Trouvez vos réponses
Foire aux questions
Q. Quelle est votre procédure de prise en charge des demandes d’intervention ?
Une hotline + 33 (0)1 48 77 16 65 est à votre disposition 24h / 24h pour prendre en compte vos appels et vous proposer la solution attendue.
Q. Quels sont vos délais d’intervention ?
En cas de panne bloquante, nous assurons un délai d’intervention de deux heures maximum sur les territoires Français, Belge et Suisse..
Q. Comment faites-vous pour assurer une maintenance multimarques alors qu’il est nécessaire d’avoir accès à toutes les pièces ?
Nous disposons pour ce faire de stocks de pièces détachées correspondant à six mois au minimum de consommations sur les équipements que nous avons sous contrat. Ces stocks sont centralisés ou sur sites.
Q.Quelles sont vos sources d’approvisionnement en pièces détachées ?
Nous nous procurons les pièces détachées aux normes constructeurs aux sources les plus pertinentes en France, aux Etats-Unis ou en Asie, à travers un réseau propre de revendeurs, partenaires ou constructeurs.
Q. Comment les logiciels d'utilisation des matériels ou nos applicatifs sont-ils protégés en cas d’intervention de vos équipes suite à une panne ?
Lors de nos opérations de maintenances préventives ou curatives, lorsque cela est nécessaire et à votre demande, nous effectuons une sauvegarde des logiciels
Q. Pouvez-vous installer des logiciels évolutifs ?
Nos contrats de maintenance incluent l'installation sans surcoût des logiciels évolutifs développés par les constructeurs et sur lesquels les clients ont les droits d'utilisation.
Q. En quoi consiste la formation sur site des opérateurs ?
Elle s’applique à vos machines d’exploitation et comprend : la préparation des documents à traiter, les bonnes pratiques d’utilisation de la machine, le remplacement de consommables et de certaines pièces (maintenance de 1er niveau) et le nettoyage des éléments. N.B. La déclaration d’activité de prestataire de formation d’IMAC est enregistrée sous le N° 11 94 07316 94 - Préfecture Ile de France.
Q. Comment faites-vous pour assurer la maintenance technique de matériels complexes et aussi diversifiés ?
Nous sommes bien organisés et disposons des documentations techniques nécessaires. Les techniciens ont été formés chez les constructeurs et bénéficient d’un complément de formation IMAC. Ils sont supportés par des Ingénieurs spécialisés par marques. Enfin, IMAC a conclu des accords avec les constructeurs pour les supports usines et les pièces détachées.
Q. ous avez plutôt une réputation de mainteneur de matériels anciens. Pouvez-vous également prendre en charge des matériels de dernière génération ?
IMAC s’est fait une spécialité de reconditionner des matériels anciens et d’allonger leur durée de vie. Cela correspond à l’air du temps, car les clients ont resserré leurs budgets d’investissement en matière de matériels neufs. Pour autant, IMAC se positionne aussi sur les dernières générations de machines mises au point par les constructeurs.